Le Réseau CDLS-CLS devient le Réseau Technoscience!

1er septembre 2016 - Déterminé depuis près de 50 ans à promouvoir le goût des sciences et des technologies chez les jeunes Québécois, à encourager l’émergence d’une relève scientifique et à soutenir l’enseignement des sciences et des technologies, le Réseau CDLS-CLS change de nom et de logo et devient le Réseau Technoscience. Il continue d’offrir les programmes suivants partout au Québec : Expo-sciences, Défis technologiques, Club des Débrouillards et Les Innovateurs à l’école. Il assure également la diffusion de plusieurs trousses et animations pédagogiques en science pour le primaire et le secondaire.

Un nouveau nom et un nouveau logo plus près de sa mission

Avec son nouveau nom, le Réseau Technoscience se rapproche de sa mission. L’objectif de ce changement étant de présenter une image qui positionne le Réseau en tant qu’acteur du milieu de la science et de la technologie.

« Passer du Réseau CDLS-CLS au Réseau Technoscience est l’occasion idéale pour notre organisation de réaffirmer sa mission tout en optant pour une image plus moderne. Le Réseau Technoscience et ses organismes régionaux membres offrent une programmation pour le développement de la relève scientifique partout au Québec! » précise M. Roland Grand’Maison, directeur général du Réseau Technoscience.

À l’hiver 2016, un concours a été organisé afin de rassembler des suggestions pour la nouvelle image du Réseau. Le nom Technoscience a été soumis par un enseignant.

« Le Réseau travaille en étroite collaboration avec le milieu scolaire, il était donc intéressant de constater que c’était ce nom qui nous représenterait le mieux selon un enseignant. » souligne M. Grand’Maison.
Le Réseau Technoscience est soutenu financièrement par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, par l’entremise du programme NovaScience.
-30-
À propos du programme NovaScience :
Ce programme vise à favoriser une plus grande compréhension de la science et de la technologie par les jeunes et le grand public, ainsi que le développement d’une relève dans ces domaines.

À propos du Mouvement d’éducation scientifique Les Débrouillards:
En plus des activités du Club des Débrouillards, le Mouvement d’éducation scientifique Les Débrouillards, c’est également un blogue, des bandes dessinées, des livres d’expériences, des magazines de culture scientifique et beaucoup plus. Les magazines Curium, Les Débrouillards et Les Explorateurs, ainsi que leur site Web respectif sont dynamiques et truffés d’information, d’expériences et de références incontournables.



Renseignements :
Maude Péloquin
Conseillère en communication
mpeloquin@cdls.qc.ca
514 252-3027 poste 3895
514 772-3460