Nous avons fait une expérimentation à propos de pièces de chansons tirées de la musique populaire francophone, afin de savoir ce qui influence le plus les émotions projetées par une pièce de style populaire entre les paroles (ayant des mots-clés significatifs) et la musique (par le mode majeur ou mineur). Pour ce faire, nous avons fait écouter à des volontaires des extraits préalablement choisis pour le contraste entre leur mode musical (majeur/mineur) et les émotions suscitées par la lecture de leurs paroles. Nous présenterons les résultats de cette recherche lors de l’Expo-sciences.
Infos
Participants
- Alizee Richer
- Emmanuel Brouillette
Année : 2019
Région : Est du Québec
Type de projet : E
Classe : S2
Categorie de projet : SSRS
Volet : Secondaire
Niveau scolaire : Secondaire 5
École : Collège Sainte-Anne-de-la-Pocatière
Prix et distinctions
Finale Québécoise
Longueuil,Collège Charles-Lemoyne
- Prix de l'Université du Québec à Chicoutimi