Notre objectif est de s’attaquer aux émotions négatives que les enfants relient à l’école. Nous
diminuerons l’ennui et l’anxiété rattachés aux heures de classe à l’aide de projet interactif, d’une
diminution des examens conventionnels et de l’introduction du programme bouger en classe. Nous
souhaitons donc augmenter l’attention en cours et ainsi, peut-être le rendement scolaire. Pour ce faire,
nous avons bâti des questionnaires pour déterminer si notre expérimentation a permis d’améliorer la
vision de l’école autant chez les enfants que chez leurs parents. Aussi, le stress sera quantifié en prenant la fréquence cardiaque des enfants à l’école.
Infos
Participants
- Antony Lapierre
- Emmeraude Tanguay
Année : 2019
Région : Côte-Nord
Type de projet : E
Classe : C1
Categorie de projet : SSRS
Volet : Collegial
Niveau scolaire : Collégial 2
École : Cégep de Baie-Comeau
Prix et distinctions
Finale Québécoise
Longueuil,Collège Charles-Lemoyne
- Bourse d'études de l'Université de Sherbrooke, faculté de la médecine et de la science santé
- Prix de la Fédération du personnel professionnel des universités et de la recherche - sciences humaines et sociales
- Prix de reconnaissance Francis-Boulva