L’apprentissage de nouvelles connaissances peut parfois s’avérer ardu. Plusieurs recherches ont été effectuées pour développer des techniques facilitant l’étude et la mémorisation de concepts. C’est le cas de la manipulation d’objets. Le projet actuel consiste en une expérimentation visant à vérifier l’efficacité de cette méthode selon deux critères : la mémorisation et la compréhension de consignes. Pour y parvenir, un questionnaire a été élaboré pour chacun de ces aspects. La manipulation d’objets pourrait peut-être devenir une approche fort utile dans les milieux scolaires par exemple.
Infos
Participants
- Rosalie Surprenant
Année : 2019
Région : Montérégie
Type de projet : E
Classe : INT
Categorie de projet : SSRS
Volet : Secondaire
Niveau scolaire : Secondaire 3
École : École secondaire du Mont-Bruno
Prix et distinctions
Finale Québécoise
Longueuil,Collège Charles-Lemoyne
- Bourse d'études de l'Université de Sherbrooke, faculté de la médecine et de la science santé