Mon projet consiste en la création d’un jeu de société inspiré d’un jeu vidéo très populaire (Fortnite) dans le but de décrocher les jeunes des écrans et de les encourager à faire des activités sociales afin de les empêcher de développer une addiction. Cette dernière peut amener de la désocialisation, un type de vie sédentaire et de la perte de concentration. Par contre, ces effets négatifs peuvent être contrés en jouant à des jeux de société. Tout jeu de société nécessite une phase de balancement qui implique des calculs mathématiques.
Infos
Participants
- Éliam Lacroix
Année : 2024
Région : Saguenay - Lac-Saint-Jean
Type de projet : C
Classe : INT
Categorie de projet : SSRS
Volet : Secondaire
Niveau scolaire : Deuxième secondaire
École : École secondaire de l'Odyssée / Lafontaine
Prix et distinctions
Finale Québécoise
Montréal,Cégep du Vieux-Montréal
- Médaille du Réseau Technoscience - Argent Intermédiaire
- Prix de l'Université du Québec à Chicoutimi
- Prix de la Fédération du personnel professionnel des universités et de la recherche - sciences sociales et réseaux sociaux