Suivez-nous!

De l’écran à la table

Mon projet consiste en la création d’un jeu de société inspiré d’un jeu vidéo très populaire (Fortnite) dans le but de décrocher les jeunes des écrans et de les encourager à faire des activités sociales afin de les empêcher de développer une addiction. Cette dernière peut amener de la désocialisation, un type de vie sédentaire et de la perte de concentration. Par contre, ces effets négatifs peuvent être contrés en jouant à des jeux de société. Tout jeu de société nécessite une phase de balancement qui implique des calculs mathématiques.

Infos

Participants

  • Éliam Lacroix

Année : 2024

Région : Saguenay - Lac-Saint-Jean

Type de projet : C

Classe : INT

Categorie de projet : SSRS

Volet : Secondaire

Niveau scolaire : Deuxième secondaire

École : École secondaire de l'Odyssée / Lafontaine

Prix et distinctions

Finale Québécoise

Montréal,Cégep du Vieux-Montréal

  • Médaille du Réseau Technoscience - Argent Intermédiaire
  • Prix de l'Université du Québec à Chicoutimi
  • Prix de la Fédération du personnel professionnel des universités et de la recherche - sciences sociales et réseaux sociaux

Photo

Nos partenaires