Nous avons fait une expérimentation à propos de pièces de chansons tirées de la musique populaire francophone, afin de savoir ce qui influence le plus les émotions projetées par une pièce de style populaire entre les paroles (ayant des mots-clés significatifs) et la musique (par le mode majeur ou mineur). Pour ce faire, nous avons fait écouter à des volontaires des extraits préalablement choisis pour le contraste entre leur mode musical (majeur/mineur) et les émotions suscitées par la lecture de leurs paroles. Nous présenterons les résultats de cette recherche lors de l’Expo-Sciences.
Infos
Participants
- Alizee Richer
- Emmanuel Brouillette
Année : 2019
Région : Est du Québec
Type de projet : E
Classe : INT
Categorie de projet : SH
Volet : Secondaire
Niveau scolaire : Secondaire 3
École : Collège Sainte-Anne-de-la-Pocatière
Prix et distinctions
Finale Régionale
La Pocatière,Cégep de La Pocatière
- Super Expo-sciences, Hydro-Québec, finale québécoise 2019
- Médaille du Réseau Technoscience - Argent Intermédiaire
- Prix de la Fondation du Cégep de La Pocatière
- Prix de la Fondation du Cégep de La Pocatière