Suivez-nous!

Des notes et des lettres

Nous avons fait une expérimentation à propos de pièces de chansons tirées de la musique populaire francophone, afin de savoir ce qui influence le plus les émotions projetées par une pièce de style populaire entre les paroles (ayant des mots-clés significatifs) et la musique (par le mode majeur ou mineur). Pour ce faire, nous avons fait écouter à des volontaires des extraits préalablement choisis pour le contraste entre leur mode musical (majeur/mineur) et les émotions suscitées par la lecture de leurs paroles. Nous présenterons les résultats de cette recherche lors de l’Expo-sciences.

Infos

Participants

  • Alizee Richer
  • Emmanuel Brouillette

Année : 2019

Région : Est du Québec

Type de projet : E

Classe : S2

Categorie de projet : SSRS

Volet : Secondaire

Niveau scolaire : Secondaire 5

École : Collège Sainte-Anne-de-la-Pocatière

Prix et distinctions

Finale Québécoise

Longueuil,Collège Charles-Lemoyne

  • Prix de l'Université du Québec à Chicoutimi

Photo

Nos partenaires