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Fissurer la science

La science peut se présenter sous des formes variées. Qu’elle soit mise de l’avant ou utilisée comme un simple support, le rôle qu’elle occupe dans le domaine des arts ne peut être négligé. En effet, lorsqu’il en vient à l’analyse des craquelures présentes sur une oeuvre d’arts, l’analyse et la recherche scientifique nous permettent de différencier un faux d’une création authentique. Le projet proposé présente les nombreuses facettes de cet aspect méconnu de la science en abordant les différents types de craquelures existant, les renseignements découlant de leur analyse, ainsi que certaines méthodes utilisées par les faussaires afin d’imiter celles-ci.

Infos

Participants

  • Novalie Chevalier

Année : 2023

Région : Montréal

Type de projet : V

Classe : S2

Categorie de projet : SP

Volet : Secondaire

Niveau scolaire : Secondaire 5

École : Collège Mont-Royal

Prix et distinctions

Finale Québécoise

Montréal,CEPSUM

  • Bourse d'études de l'Université de Sherbrooke

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