Objectif. Déterminer l’influence des jeux vidéo et du sport sur le temps de réaction moteur (TRM). Méthode. Quatre-vingt-quinze jeunes âgés entre 10 et 18 ans ont été questionnés sur le nombre de minutes par semaine de pratique de jeux vidéo et de sport. Ils devaient rattraper une règle en déplacement horizontale rapidement, mesurant ainsi leur TRM. Résultats. Aucune corrélation significative n’a été observée entre les variables. Toutefois, une corrélation positive a été notée entre le temps de pratique du sport et des jeux vidéo. Conclusion. Ce ne sont pas les jeux vidéo ni le sport qui améliorent le TRM.
Infos
Participants
- Marie de Guise
- Eugénie Pilon
Année : 2019
Région : Montérégie
Type de projet : E
Classe : S2
Categorie de projet : SS
Volet : Secondaire
Niveau scolaire : Secondaire 5
École : École secondaire Cité-des-jeunes
Prix et distinctions
Finale Régionale
Saint-Hubert,École nationale d'aérotechnique
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