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Le temps de réaction

Objectif. Déterminer l’influence des jeux vidéo et du sport sur le temps de réaction moteur (TRM). Méthode. Quatre-vingt-quinze jeunes âgés entre 10 et 18 ans ont été questionnés sur le nombre de minutes par semaine de pratique de jeux vidéo et de sport. Ils devaient rattraper une règle en déplacement horizontale rapidement, mesurant ainsi leur TRM. Résultats. Aucune corrélation significative n’a été observée entre les variables. Toutefois, une corrélation positive a été notée entre le temps de pratique du sport et des jeux vidéo. Conclusion. Ce ne sont pas les jeux vidéo ni le sport qui améliorent le TRM.

Infos

Participants

  • Marie de Guise
  • Eugénie Pilon

Année : 2019

Région : Montérégie

Type de projet : E

Classe : S2

Categorie de projet : SS

Volet : Secondaire

Niveau scolaire : Secondaire 5

École : École secondaire Cité-des-jeunes

Prix et distinctions

Finale Régionale

Saint-Hubert,École nationale d'aérotechnique

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