Pour résoudre la problématique ciblée, nous avons commencé notre projet en établissant une étude. Pour donner suite à cette étude, nous avons réfléchi à une solution qui est viable dans les classes du Québec. Cette solution consiste à utiliser des micro-organismes dans le but de diminuer le taux de CO₂ grâce à la photosynthèse. Pour fabriquer notre premier prototype, nous avons réutilisé différents matériaux que l’école possédait. En somme, notre machine prend l’air de la classe, l’injecte par la suite dans un cylindre contenant une solution d’eau déminéralisée ainsi que des microalgues.
Infos
Participants
- Mickael Plante
- Zachary Dostie
Année : 2024
Région : Québec et Chaudière-Appalaches
Type de projet : C
Classe : S2
Categorie de projet : SBSS
Volet : Secondaire
Niveau scolaire : Cinquième secondaire
École : Polyvalente de Black Lake
Prix et distinctions
Finale Québécoise
Montréal,Cégep du Vieux-Montréal
- Expo-sciences pancanadienne 2024
- Médaille du Réseau Technoscience - Or Senior
- Prix du réseau de l'Université du Québec - Bourse de la relève scientifique
- Prix de la Fondation Alcoa