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Les algues sauvent les élèves!

Pour résoudre la problématique ciblée, nous avons commencé notre projet en établissant une étude. Pour donner suite à cette étude, nous avons réfléchi à une solution qui est viable dans les classes du Québec. Cette solution consiste à utiliser des micro-organismes dans le but de diminuer le taux de CO₂ grâce à la photosynthèse. Pour fabriquer notre premier prototype, nous avons réutilisé différents matériaux que l’école possédait. En somme, notre machine prend l’air de la classe, l’injecte par la suite dans un cylindre contenant une solution d’eau déminéralisée ainsi que des microalgues.

Infos

Participants

  • Mickael Plante
  • Zachary Dostie

Année : 2024

Région : Québec et Chaudière-Appalaches

Type de projet : C

Classe : S2

Categorie de projet : SBSS

Volet : Secondaire

Niveau scolaire : Cinquième secondaire

École : Polyvalente de Black Lake

Prix et distinctions

Finale Québécoise

Montréal,Cégep du Vieux-Montréal

  • Expo-sciences pancanadienne 2024
  • Médaille du Réseau Technoscience - Or Senior
  • Prix du réseau de l'Université du Québec - Bourse de la relève scientifique
  • Prix de la Fondation Alcoa

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