Suivez-nous!

Raciste mon cher Watson!

Mon projet d’Expo-sciences sera une expérimentation sur l’effet de la lecture de fiction narrative sur le racisme implicite et explicite. J’ai décidé de choisir environ 100 élèves de 1ère secondaire de l’école internationale Du Phare dans l’objectif de leur faire lire un texte de fiction narratif ou un texte documentaire pour voir lequel a le plus d’effet sur le racisme implicite et explicite des candidats. Pour mesurer le tout, je vais leur faire passer un questionnaire et le test d’association implicite. Mon objectif est de trouver une solution pour réduire le racisme implicite et explicite facilement.

Infos

Participants

  • Ulysse Mckay

Année : 2019

Région : Estrie

Type de projet : E

Classe : INT

Categorie de projet : SSRS

Volet : Secondaire

Niveau scolaire : Secondaire 3

École : École internationale du Phare

Prix et distinctions

Finale Québécoise

Longueuil,Collège Charles-Lemoyne

  • Expo-sciences pancanadienne 2019
  • Médaille du Réseau Technoscience - Or Intermédiaire
  • Prix de reconnaissance Francis-Boulva

Photo

Nos partenaires