Mon projet d’Expo-sciences sera une expérimentation sur l’effet de la lecture de fiction narrative sur le racisme implicite et explicite. J’ai décidé de choisir environ 100 élèves de 1ère secondaire de l’école internationale Du Phare dans l’objectif de leur faire lire un texte de fiction narratif ou un texte documentaire pour voir lequel a le plus d’effet sur le racisme implicite et explicite des candidats. Pour mesurer le tout, je vais leur faire passer un questionnaire et le test d’association implicite. Mon objectif est de trouver une solution pour réduire le racisme implicite et explicite facilement.
Infos
Participants
- Ulysse Mckay
Année : 2019
Région : Estrie
Type de projet : E
Classe : INT
Categorie de projet : SSRS
Volet : Secondaire
Niveau scolaire : Secondaire 3
École : École internationale du Phare
Prix et distinctions
Finale Québécoise
Longueuil,Collège Charles-Lemoyne
- Expo-sciences pancanadienne 2019
- Médaille du Réseau Technoscience - Or Intermédiaire
- Prix de reconnaissance Francis-Boulva