Dans le but d’observer les réactions physiologiques du mensonge. J’ai voulu évaluer moi-même certaines réactions pour imiter le travail d’un polygraphe. Pour ce faire, j’ai dû évalué dix cobayes, ils devaient me mentir en racontant trois anecdotes (une fausse et deux vraies), j’ai évalué leur rythme cardiaque, leur rythme respiratoire, le diamètre de leurs pupilles et leur comportement corporel. Ensuite, j’ai effectué quelques recherches à propos de l’adrénaline, l’hormone du stress et sur le cerveau.
Infos
Participants
- Florence Maynard
Année : 2019
Région : Estrie
Type de projet : E
Classe : INT
Categorie de projet : SH
Volet : Secondaire
Niveau scolaire : Secondaire 3
École : École Montessori Magog (secondaire)
Prix et distinctions
Finale Régionale
Sherbrooke,Centre Culturel de l'Université de Sherbrooke
- Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke
- Député Brome-Missisquoi: Isabelle Charest Ministre déléguée à l’Éducation