Suivez-nous!

Une langue=cerveau plus gros!

Dans ce projet, je vais à examiner, d’abord, les zones du cerveau responsables des différents aspects de la langue et du langage parlé et les conditions qui peuvent se vérifier si une de ces deux zones sont endommagé. Puis on va comprendre comment le cerveau réagit et comment il se comporte se modifie au cours de l’apprentissage d’une nouvelle langue, donc on va voir s’il y a un augmente de volume de la matière qui composes cet organe. On va voir aussi les facteurs qui influencent ce phénomène, comme l’âge ou le temps d’apprentissage.

Infos

Participants

  • Marta Di Nuzzo

Année : 2019

Région : Saguenay-Lac-Saint-Jean

Type de projet : V

Classe : S2

Categorie de projet : SV

Volet : Secondaire

Niveau scolaire : Secondaire 5

École : École secondaire de l’Odyssée (Odyssée / Dominique-Racine)

Prix et distinctions

Finale Régionale

Chicoutimi,École secondaire de l'Odyssée / Lafontaine

  • Prix du Décanat de la recherche et de la création

Nos partenaires