Prix pour le programme des Défis technologiques

Pouvant désormais s’adapter à une multitude d’éventualités, les programmes et activités du Réseau Technoscience reviennent en force! Soyez assurés que nous respecterons chacune des mesures sanitaires mises en place pour que sciences et techno riment avec sécurité lors de l’édition 2020-2021.

Défi apprenti génie (finales régionales) – primaire

La finale régionale présentée dans le cadre du Rassemblement scientifique est un moment réjouissant pour les participants et pour tous les acteurs impliqués dans leur réussite ! C’est pour cette raison que le Réseau Technoscience et ses partenaires sont heureux de souligner les efforts fournis par les participants pour la conception de leur prototype. Des prix nationaux, tels des médailles et des prix de présence, sont remis dans chaque finale régionale pour récompenser les participants. Dans chaque finale, des prix régionaux peuvent également s’ajouter.

Défi génie inventif ÉTS (finales régionales) – secondaire

Les finales régionales du DGI ÉTS regroupent les meilleures équipes dans chaque région du Québec. Ces équipes ne comptent plus les heures qu’elles ont passé à concevoir et améliorer leur prototype. Le Réseau Technoscience et ses partenaires sont heureux de les récompenser en offrant plusieurs prix nationaux dans l’ensemble des finales régionales. Dans chaque finale, des prix régionaux peuvent également s’ajouter.

Défi génie inventif ÉTS (finale québécoise) – secondaire

La finale québécoise regroupe les meilleures équipes du Québec ! Des équipes francophones provenant de plusieurs provinces sont également invitées à participer à cet événement. La compétition est relevée et l’ambiance chaleureuse ! Le Réseau Technoscience et ses partenaires sont heureux de récompenser ces équipes qui ont fait preuve de créativité et persévérance en leur remettant plusieurs prix. Des médailles, des bourses thématiques et plusieurs prix de présences viennent souligner leur travail !

L’édition 2020-2021 propose le tout nouveau Prix génie écoresponsable afin d’encourager les participants et participantes à concevoir un prototype s’inscrivant dans une perspective de développement durable ! Les deux prix, au montant de 400 $ chacun, seront remis lors de la finale québécoise.