Mot du Ministre

Les Défis technologiques doivent leur succès à leurs partenaires impliqués auprès de la relève québécoise en science et technologie.


Grand partenaire du Réseau Technoscience

M. Pierre Fitzgibbon – Ministre de l’Économie et de l’Innovation

Apprendre en s’amusant. Voilà l’un des mots d’ordre du Défi génie inventif ÉTS! Pour les élèves du secondaire, cet événement ludique et rassembleur représente une superbe occasion d’explorer des concepts scientifiques et de les mettre en pratique. Le gouvernement du Québec s’est engagé à soutenir cette initiative, qui stimule l’intérêt des jeunes pour la science et la technologie.

Chaque année, la popularité du Défi génie inventif ÉTS ne se dément pas. Les jeunes participants doivent travailler en équipe et faire preuve de débrouillardise pour relever le défi. Quel bonheur de voir la jeunesse québécoise aussi curieuse, persévérante et audacieuse!

Plus que jamais, le Québec a besoin de la relève en science, en technologie, en ingénierie et en mathématiques. Ces domaines d’avenir proposent des carrières stimulantes pour les jeunes qui souhaitent bâtir le Québec de demain. La société québécoise est déjà reconnue à travers le monde pour sa créativité et sa capacité d’innovation. Grâce à une relève bien préparée, nous continuerons à relever de nouveaux défis, à progresser et à nous illustrer à l’international.

À tous les participants, je vous félicite d’avoir accédé aux finales régionales. C’est une étape importante, et vous pouvez être fiers de vous!

Le ministre de l’Économie et de l’Innovation,
Pierre Fitzgibbon


Ils sont également de fiers partenaires du Défi génie inventif ÉTS:

Partenaire présentateur

   
   
Partenaire majeur Partenaire associé  
 
Partenaires médias    
Partenaire supporteur