Qu’est ce que le DGI ?

Vous êtes enseignant ou technicien en travaux pratiques, et vous êtes à la recherche d’un projet rassembleur qui fera appel au génie de vos élèves?

Participez au Défi génie inventif ÉTS! Grâce à cette situation d’apprentissage clés en main, vous permettrez à vos élèves de faire la démonstration de leur créativité, de leur débrouillardise et de leur persévérance. Qui sait, ce sera peut-être l’occasion pour certains de découvrir des aptitudes insoupçonnées! Une chose est sûre: vos élèves auront beaucoup de plaisir à faire des sciences et de la technologie!


Est-ce nécessaire de posséder des compétences poussées en génie ou des aptitudes techniques particulières?

Surtout pas! Le Défi génie inventif ÉTS, c’est pour tous les élèves: bricoleurs habiles ou débutants qui n’ont jamais tenu un marteau de leur vie! Le but est de travailler en équipe en exploitant les forces de chacun des membres.


Qui peut participer?

Les élèves de 18 ans et moins inscrits à au moins un cours de niveau secondaire 1 à 5 reconnu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Cette compétition est réservée aux élèves du secondaire, toutefois si vous êtes un enseignant au primaire qui aimerait réaliser un défi technologique en classe, nous vous invitons à en apprendre davantage sur le Défi apprenti génie, spécialement conçu pour les élèves du primaire.