Mot de la présidence

Le Réseau Technoscience entreprend depuis 2017 un nouveau projet d’«Ambassadeurs jeunesse».

Ce projet consiste à jumeler des membres de la Communauté des Anciens des Expo-sciences soutenue par Merck avec des écoles pour soutenir des enseignants et des élèves dans leur participation à l’Expo-sciences!

Nous sommes présentement en recrutement d’anciens, provenant des milieux secondaires, collégiaux, universitaires, chercheurs, professionnels en science, en génie et en mathématiques.

Le mandat de l’ambassadeur est de transmettre sa passion, mais également d’amener les élèves à concevoir une idée, à la concrétiser dans un projet et à structurer l’ensemble des étapes de sa réalisation.

Vous souhaitez vous impliquer? Nous offrons aux enseignants du soutien d’une durée d’un jour ou établi sur une présence de plusieurs semaines, ainsi que du soutien dans l’organisation d’une finale locale.

Les jumelages sont faits en fonction des demandes des enseignants, des disponibilités des ambassadeurs et évidemment de la localisation des écoles. Les ambassadeurs recevront une formation, un guide et plusieurs outils pour les soutenir!

Pour plus d’informations ou pour démontrer votre intérêt, contacter le Réseau Technoscience ou l’organisme membre dans votre région!

Ne tardez plus, joignez-vous à nous et osez la science!