Mots des partenaires

Les Expo-sciences Hydro-Québec doivent leur succès à leurs partenaires impliqués auprès de la relève québécoise en science et technologie.


Présidente d’honneur de la saison 2022 des Expo-sciences Hydro-Québec

Claudine Bouchard – Vice-présidente exécutive – TransÉnergie et équipement, Hydro-Québec

C’est avec grand plaisir que je me joins à vous de nouveau cette année pour les Expo-Sciences Hydro-Québec. Depuis 1960, les Expo-sciences ont marqué positivement le cheminement scolaire d’innombrables Québécoises et Québécois. Les deux dernières années ont été teintées de grands changements, mais je suis confiante que nous pouvons, ensemble, continuer à faire avancer la science, tant à Hydro-Québec que dans nos écoles, afin d’assurer l’avenir de notre relève. J’ai déjà hâte de découvrir le fruit du travail des participants et participantes des Expo-sciences 2022 et de constater combien leur vision et leur créativité contribueront à bâtir la société de demain. Enfin, je tiens à souligner l’appui des parents, des amis, des enseignants et enseignantes et de toutes les personnes qui investissent temps et énergie pour que les jeunes puissent atteindre leur plein potentiel.

Bonne chance à vous toutes et à vous tous !

Claudine Bouchard

 


Grand partenaire du Réseau Technoscience

M. Pierre Fitzgibbon – Ministre de l’Économie et de l’Innovation

Sciences, technologie et innovation. Ces mots font plus que jamais partie du quotidien de la population québécoise. Ils jouent un rôle majeur dans l’amélioration de notre qualité de vie. Ces disciplines ouvrent aussi la porte à des carrières fructueuses pour la relève, des carrières déterminantes dans un Québec axé sur les technologies d’avenir et l’innovation. C’est pourquoi le gouvernement du Québec soutient depuis plusieurs années le Réseau Technoscience dans sa mission de stimuler la passion des jeunes pour ce domaine. Je suis ravi que tant d’élèves de toutes les régions participent à l’Expo-sciences Hydro-Québec, au Défi génie inventif et au Défi apprenti génie. Cette année encore, ces événements façonnent la relève scientifique, et les compétences qu’elle y acquiert constituent un trésor pour le Québec. Pour cultiver cette richesse, l’apport des milieux scolaires et des parents est inestimable. Merci à ceux-ci d’allumer l’étincelle des jeunes du primaire au collégial! Chers concurrents et concurrentes, j’espère que vous conserverez votre enthousiasme et votre curiosité pour les sciences, la technologie et l’innovation!

Le ministre de l’Économie et de l’Innovation,
Pierre Fitzgibbon


 

Ils sont également de fiers partenaires des Expo-sciences Hydro-Québec :

Partenaires associés    
 
Partenaires médias    
 
 
Partenaire supporteur