Mots des partenaires

Les Expo-sciences Hydro-Québec doivent leur succès à leurs partenaires impliqués auprès de la relève québécoise en science et technologie.


Présidente d’honneur de la saison 2021 des Expo-sciences Hydro-Québec

Claudine Bouchard – Vice-présidente exécutive – TransÉnergie et équipement, Hydro-Québec

Je suis heureuse de me joindre à vous cette année pour la 61e édition des Expo-sciences Hydro-Québec. Depuis 1960, les Expo-sciences marquent positivement le cheminement scolaire d’innombrables Québécoises et Québécois. Je suis convaincue que c’est en vivant des expériences constructives que les jeunes forgent leur personnalité, découvrent ce qui les anime et développent une soif d’innover qui contribue à bâtir la société de demain.

Bonne chance à vous toutes et à vous tous !

Claudine Bouchard

 


Grand partenaire du Réseau Technoscience

M. Pierre Fitzgibbon – Ministre de l’Économie et de l’Innovation

 

La recherche et l’innovation constituent de précieux atouts pour relever les défis de société et stimuler l’économie. C’est pourquoi le gouvernement du Québec accorde une grande importance à la relève scientifique.

Nous sommes fiers d’encourager la tenue des Expo-sciences Hydro-Québec, du Défi génie inventif, du Défi apprenti génie et de l’Odyssée de l’objet. Ces initiatives, de même que les autres activités du Réseau Technoscience, nous permettent de découvrir la créativité et la détermination de la jeunesse scientifique québécoise.

Je tiens à féliciter l’équipe du Réseau et ses membres régionaux pour leur grande capacité d’adaptation dans l’organisation des éditions virtuelles de cette année.

Merci au personnel enseignant et aux parents qui accompagnent les jeunes dans leur apprentissage. Promouvoir la science auprès d’eux et stimuler leur intérêt pour ce domaine, c’est une mission collective. Je suis heureux de constater que cela nous interpelle tous. Le Québec a besoin de talents en technologie, en ingénierie et en mathématiques pour bâtir la société de demain et changer le monde.

Je souhaite que ces compétitions amicales donnent l’occasion à tous les participants d’explorer de nouveaux horizons. Que cette expérience vous inspire à poursuivre votre cheminement en science, à réaliser vos rêves et à aspirer à une brillante carrière!

Le ministre de l’Économie et de l’Innovation,
Pierre Fitzgibbon


 

Ils sont également de fiers partenaires des Expo-sciences Hydro-Québec :

Partenaires associés    
 
Partenaires médias    
 
 
Partenaire supporteur