Mots des partenaires

 

Les Expo-sciences Hydro-Québec doivent leur succès à leurs partenaires impliqués auprès de la relève québécoise en science et technologie.


Président d’honneur de la saison 2020 des Expo-sciences Hydro-Québec

M. Réal Laporte – Président d’Hydro-Québec Innovation, équipement et services partagés

Depuis 60 ans, les Expo-sciences Hydro-Québec permettent aux jeunes de s’initier à la recherche, à la résolution de problèmes et à la collaboration, tout en aiguisant leur curiosité et en stimulant leur créativité. Au fil des ans, la passion pour les sciences a ainsi pu être transmise d’une génération à l’autre. Nous sommes fiers de contribuer au développement d’habiletés scientifiques auprès des jeunes qui ont le désir d’innover chaque jour pour la société québécoise d’aujourd’hui et de demain.

Bonne chance à toutes et à tous !

Réal Laporte


Grand partenaire du Réseau Technoscience

M. Pierre Fitzgibbon – Ministre de l’Économie et de l’Innovation

Chaque année, plus de 12 000 jeunes curieux et avides de nouvelles connaissances se réunissent pour relever le défi des Expo-sciences à l’échelle locale, régionale et nationale. Pour plusieurs, les Expo-sciences représentent un premier rendez-vous avec la science et la technologie. Le ministère de l’Économie et de l’Innovation est fier de les encourager à vivre cette expérience!

Depuis déjà soixante ans, l’événement permet aux jeunes de se familiariser avec la démarche scientifique, de mettre à profit leurs habiletés et de développer un sentiment de compétence dans des domaines de pointe.

La recherche et l’innovation constituent des atouts importants pour le développement économique et pour relever les grands défis de la société. Pour se tailler une place de choix sur la scène mondiale, le Québec doit profiter des avancées générées par la science et la technologie tout en favorisant l’essor de la relève.

C’est dans cet esprit que le gouvernement du Québec encourage et soutient la tenue d’événements stimulants comme les Expo-sciences. Je souhaite que plusieurs participants y découvrent de nouvelles passions et choisissent de poursuivre leur cheminement scolaire vers des études supérieures en science.

Je tiens à souligner l’apport des organisateurs, des enseignants et des parents, qui encouragent les participants tout au long de leur parcours. La promotion de la science et de la technologie auprès des jeunes du primaire, du secondaire et du collégial est une mission collective. Je suis heureux qu’elle nous interpelle en si grand nombre.

Bon succès à tous les finalistes et félicitations aux lauréats de cette année!

Le ministre de l’Économie et de l’Innovation,
Pierre Fitzgibbon


 

Ils sont également de fiers partenaires des Expo-sciences Hydro-Québec:

Partenaire majeur

   
   
Partenaires associés    
Partenaires médias    
 
Partenaire supporteur