Pancanadienne

Une délégation québécoise parmi les meilleurs projets du Canada!

Chaque année, 36 jeunes sélectionnés lors de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise, forment la délégation du Québec et ont la chance de participer à la finale pancanadienne.

Cette délégation est minimalement composée de 65 % de jeunes présentant des projets en expérimentation et en conception. Leur participation est rendue possible grâce au soutien de Merck, partenaire officiel de la délégation du Québec, et du Réseau Technoscience, qui assure la coordination de la délégation. Les frais de participation sont de 600 $ par exposant

Organisée par Sciences Jeunesse Canada, en partenariat avec un comité hôte, la finale pancanadienne rassemble pendant huit jours près de 500 jeunes exposants canadiens, en compétition pour des prix d’une valeur de près de 900 000 $.


Édition 2018-2019

La délégation du Québec à l’Expo-sciences pancanadienne se rendra à Fredericton au Nouveau-Brunswick du 11 au 18 mai 2019.

L’événement se tiendra à l’Université du Nouveau-Brunswick. Le site sera ouvert au public.

Plus de détails seront disponibles cet hiver! En attendant, vous pouvez visiter le site Web de l’Expo-sciences pancanadienne.