Régionales

Osez la science lors des finales régionales partout au Québec!

Les Expo-sciences Hydro-Québec, finales régionales, ça concerne tous les exposants, du primaire au collégial! De février à mai, partout au Québec, se déroulent 23 finales (12 secondaire/collégial et 11 primaire), toutes organisées par les organismes régionaux membres du Réseau Technoscience.

Les meilleurs projets de l’ensemble des finales (sauf les projets du primaire, pour qui le parcours s’arrête aux finales régionales) auront la chance de participer à la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise.

Les finales régionales, c’est aussi l’occasion pour les exposants de créer des amitiés et de socialiser avec des centaines d’autres jeunes, en plus de participer à plusieurs activités scientifiques, mais aussi culturelles et sportives.

Une superbe sortie gratuite pour toute la famille!

D’une durée de deux ou trois jours, les finales régionales sont ouvertes au grand public qui peut rencontrer les exposants et discuter avec eux de leur projet.


Accueillir une finale régionale dans son école!

Accueillir une finale régionale, c’est créer un engouement scientifique qui se propagera tout au long de l’année dans votre école! Vous souhaitez soumettre votre candidature comme institution hôte d’une finale? Communiquez avec l’organisme régional membre du Réseau Technoscience dans votre région.


Prenez part à l’Odyssée des sciences!

Le Réseau Technoscience est heureux de participer à l’Odyssée des sciences, le plus grand festival canadien des sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STIM)! Cet événement se déroule chaque année en mai et apporte son lot de découverte et d’innovation. Le volet primaire des Expo-sciences Hydro-Québec, de même que le Défi apprenti génie et le Club des Débrouillards, sont offerts dans le cadre d’un rassemblement scientifique qui s’inscrit à la programmation de ce festival.


Informations utiles